Résultats : 11/06/2018
Dans leur vie de tous les jours, de nombreux citoyens ont entrepris de réaliser leur transition. Alimentation, dépenses énergétiques, actes de consommation, rapport à la nature... individuellement, ils tentent de changer leurs pratiques. Le CLER - Réseau pour la transition énergétique leur donne la parole chaque année à l’occasion d’un concours de haïkus sur le thème de l’énergie et du climat. Leurs poèmes sont autant de messages, rédigés seul ou collectivement, pour la protection de l’environnement.
Passez à l’acte poétique !
Le haïku ? André Duhaime a défini ainsi cette forme poétique originaire du Japon : « Un haïku, c’est tenter de dire l’instant dans l’instant. C’est un fragment, un flash, une poésie de la vie. C’est une forme d’écriture brève qui va droit au but et montre en trois lignes un moment privilégié de la vie. » Exercez votre plume et exprimez votre fibre poétique en partageant avec nous vos haïkus. Nous les posterons sur ce site et sur le compte Twitter du concours @Haiku_Climat à notre communauté de poètes militants.Vous souhaitez participer ?
Avant
toute chose, merci de prendre connaissance du règlement du concours
ci-dessous. Nous vous invitons aussi à consulter les palmarès des
dernières éditions ici, ici et ici
Règlement du concours « Un haïku pour le climat » 2018
Le
présent règlement définit les conditions de participation au concours
de haïkus, merci de les lire intégralement avant de nous poster vos
propositions !
Consulter la publicationRécompenses
A l’issue d’un vote en ligne, les haïkus qui auront reçu un maximum de suffrages de la part des internautes seront imprimés dans les revues Gong de l’AFH et Cler Infos, ou mis en ligne sur la base de données documentaires en ligne du CLER et sur les sites partenaires. Des livres leur seront également offerts.Qui organise le concours ?
Le CLER – Réseau pour la transition énergétique, en partenariat avec :- Les Grands-Parents pour le climat
- L’association francophone de haïku (AFH)
- L’association négaWatt
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu